sitejegoutdebackground

L'objectif de ce site n'est pas de faire un cours sur la dentisterie équine, mais il faut savoir qu'il n'existe aucun cheval qui soit dans son état optimal s'il n'est pas suivi régulièrement par un dentiste équin de qualité (en général tous les 6 mois à 2 ans, selon l'âge et ses besoins individuels).

 

L'état de la bouche et ses conséquences varient énormément selon l'individu et ses conditions de vie et de travail. Un cheval non suivi peut simplement ressentir de l'inconfort, mais il peut aussi développer une boiterie chronique irréversible.

 

Le travail principal du dentiste équin consiste à réguler l'usure naturelle des dents du cheval qui poussent toute sa vie. Il s'agit donc d'un TRAVAIL REGULIER DE PREVENTION SUR LE LONG TERME. De plus, contrairement à l'entretien des pieds, voir le dentiste une seule fois par an (en moyenne) est suffisant pour EVITER LA MAJORITE DES PATHOLOGIES et sans aucun inconvénient pour le cheval. A l'inverse les dégâts causés par l'absence d'entretien régulier sont souvent irréversibles.

Suite ->

VOIR UN DENTISTE ?