sitejegoutdebackground

MES ENGAGEMENTS :

-Appliquer des règles d’asepsie extrêmement rigoureuses pour réduire au maximum tout risque de contamination (hygiène corporelle et vestimentaire, utilisation de matériel détergé et désinfecté, bain de bouche antiseptique systématique, utilisation de gants et stérilisation du matériel pour les actes intrusifs...)

 

-Réaliser un soin en rapport avec les besoins effectifs de chaque cheval et cavalier en fonction de son âge, de l'état de sa bouche et de sa pratique sportive, en plusieurs fois si nécessaire, voire ne rien faire si cela est plus judicieux.

 

-Faire tout ce qui est utile mais ne rien faire d'inutile. Respecter le cheval dans son intégrité et son fonctionnement naturel.

 

-Adapter mon intervention au travail à réaliser et au comportement du cheval.

 

-Travailler dans le calme et avec patience. Prendre tout le temps nécessaire mais limiter les pertes de temps inutiles pour ne pas impatienter le cheval.

 

-Optimiser les mouvements de la bouche, la capacité masticatoire et le confort du cheval de façon à ce qu'il puisse tirer le meilleur parti de sa nourriture, à limiter les pathologies du système digestif et à éviter l'indisponibilité, le stress, la réticence envers certains mouvements ou embouchures, tout cela pouvant avoir des répercussions importantes sur l'ensemble de son schéma corporel et donc ses performances sportives, sa santé ou tout simplement son bien-être.

suite ->